Equipe

You are here

Jean-Didier Bergilez's picture

Jean-Didier Bergilez

Jean-Didier Bergilez (*1974, Bruxelles) est licencié en philologie romane, agrégé et architecte.

Victoire Chancel

Victoire Chancel (1985, Marseille) est architecte et doctorante à la Faculté d’architecture de l’Université Libre de Bruxelles sous mandat d'Aspirant du Fonds National de la Recherche Scientifique (F.R.S.-F.N.R.S.).

Roxane Enescu

“THE ARCHITECTURE OF ALMOST-NOTHING, SEEN THROUGH THE LENS OF EXPERIMENTAL FILMS OF THE 1960’s AND 1970's “

Almost nothing Architecture. Ways of exploring minimum change needed to allow architectural discussion.

PhD research by Roxane Enescu

Promoters: Wouter Van Acker (Faculty of Architecture of ULB) and Thomas Mical (Auckland University of Technology)

Rafaella Houlstan-Hasaerts's picture

Rafaella Houlst...

Rafaella Houlstan-Hasaerts (Bocas del Toro, 1983) est architecte, docteure en art de bâtir et urbanisme. Elle partage son temps entre la recherche, l'enseignement et son engagement associatif. Ses travaux portent sur la fabrique urbaine et les manières d’y contribuer, dans une perspective esthétique autant que politique, avec une sensibilité pragmatique et pragmatiste.

Pauline Lefebvre's picture

Pauline Lefebvre

Pauline Lefebvre est architecte et docteur en art de bâtir et urbanisme. Elle est actuellement (2017-2020) chargée de recherches F.N.R.S. à la Faculté d’architecture de l’ULB. Ses recherches post-doctorales consistent à étudier, sur le terrain de la pratique, les engagements des architectes au cours du processus de conception.

Typhaine Moogin's picture

Typhaine Moogin

Typhaine Moogin est architecte et doctorante à la Faculté d’architecture de l’Université Libre de Bruxelles sous mandat Aspirant du Fonds National de la Recherche Scientifique (F.R.S.-F.N.R.S.).

Christine Roels's picture

Christine Roels

Christine Roels (1986) est dotorante, diplômée en architecture à l'ISACF La Cambre en 2009.

Wouter Van Acker's picture

Wouter Van Acker

Diplômé ingénieur civil architecte (2004) et docteur en ingénierie: sciences architecturales (2011), à l’Université de Gand, Wouter Van Acker est chargé de cours, temps plein, à la faculté d’architecture La Cambre Horta de l’Université Libre de Bruxelles.